Recette de la glace artisanale : La recette de base de la glace

Tout le monde a les ingrédients de base pour la glace à la maison, car la glace est fabriquée à partir de lait, de crème, d’édulcorants comme le sucre, le sirop ou le miel et le jaune d’œuf. Au lieu du lait, vous pouvez utiliser d’autres liquides gras comme le lait d’amande ou de soja pour la glace végétalienne, le kéfir ou la crème fraîche pour la fabrication de votre propre glace. Le sucre et les œufs assurent la création d’une masse de glace crémeuse. Vous avez besoin de 500 ml de crème glacée :

200 ml de lait entier
200 ml de crème
150 g d’édulcorant
3 jaunes d’œufs

Pour faire votre propre glace, faites chauffer la crème, le lait et le sucre dans une casserole selon la recette. Le mélange pour la recette de base de la glace ne doit pas bouillir.

Séparez les œufs et mettez les jaunes dans un bol. Le lait en crème est soigneusement mélangé au jaune d’œuf et le mélange est chauffé constamment jusqu’à ce qu’il soit crémeux mais non bouillant.

Ensuite, placez le mélange de crème glacée dans le congélateur pour qu’il refroidisse. Le mélange est congelé au bout d’une heure environ et doit maintenant être remué toutes les demi-heures.

En remuant, l’air pénètre dans la recette de la glace. La recette de base de la crème glacée devient agréable et crémeuse lorsqu’elle est mélangée. Après environ quatre heures, la crème glacée est prête sans machine à glace.

 

Faites votre propre glace à la fraise

Avec la vanille et le chocolat, la glace à la fraise est l’une des variétés de glace les plus populaires en été. Pour la recette de base de la glace à la fraise pour quatre personnes, vous avez besoin

320 grammes de fraises fraîches ou congelées
200 ml de crème
200 ml de lait entier
1,5 œufs
120 g de sucre
Sel
une cuillère à soupe de jus de citron
la pulpe d’une gousse de vanille

Fabriquer sa propre glace n’est pas difficile. Pour la recette de la glace à la fraise, il faut d’abord laver et nettoyer les fraises fraîches et les réduire en purée à l’aide d’un mixeur manuel.

Faites chauffer le lait et la crème pour la recette de la glace et fouettez le jaune d’œuf avec le sucre et une pincée de sel. Ensuite, ajoutez le mélange lait-crème chauffé au mélange sucre-œuf et faites chauffer tout en remuant constamment, mais sans faire bouillir.

Ensuite, retirez le mélange de crème glacée du fourneau et laissez-le refroidir. Les fraises en purée pour la glace à la fraise ne sont mélangées que lorsque le mélange de glace a refroidi.

Si vous possédez une machine à crème glacée, mettez le mélange dans la machine à crème glacée. Dans une heure, la machine mélangera la crème glacée. Sans machine à crème glacée, la masse est mise au congélateur et régulièrement laissée sans être remuée.

Après environ 4 à 6 heures, la crème glacée est prête. Pour plus de goût, il vaut la peine de mélanger quelques fraises hachées dans le mélange de crème glacée.

 

Fabriquer soi-même une glace aux fruits sans machine à glace

La base de la délicieuse recette de base de la glace aux fruits est le lait, la crème, le sucre, l’œuf et les fruits. Vous avez besoin de quatre personnes :

100 ml de lait entier
125 ml de crème
60 g de sucre
150 grammes de fruits frais ou de produits surgelés

Comment fabrique-t-on la glace ? Si vous ne voulez pas utiliser un œuf pour faire de la glace, utilisez une demi-cuillère à café de gomme de guar comme liant. L’avantage : vous n’avez pas besoin de chauffer la glace. Pour les glaces faites maison, il faut d’abord réduire les fruits en purée, puis mettre tous les autres ingrédients dans le mixeur et mélanger jusqu’à obtenir une masse homogène. Pour la fabrication de vos propres glaces aux fruits sans machine à glace, le mélange de glace doit être conservé au congélateur pendant au moins huit heures. Remuez bien la glace encore et encore.